April, fort de son expérience de plus de 40 ans fait partie des plus importants assisteurs sur le marché après les 3 leaders que sont Mondial Assistance, AXA Assistance et Europ Assistance.
Depuis 1988, April s’est développé à travers le monde et propose aujourd’hui ses services dans 34 pays. L’assureur Français ne compte pas moins de 3 800 collaborateurs, plus de 20 000 distributeurs de leur produit, et surtout un réseau d’assistance mondial avec 12 plateformes 24/7 gérées au travers de 3 hubs de gestion et de relation client expatriés :
Europe (Paris, Ljubljana, Zagreb, Belgrade, Varsovie, Bucarest, Sofia, Istanbul)
Asie (Bangkok,Pékin)
Amériques (Miami, Mexico, São Paulo, Bogota)
Près de 20.000 prestataires, avec un seul et même objectif, accompagner le client quel que soit la situation, le lieu et le type de service (assurance dans le voyage, la santé, les transports et l’habitation).
Le groupe est aujourd’hui le seul courtier grossiste avec sa propre structure de portage de risque (avec 4 compagnies d’assurance et 1 compagnie de réassurance) et un des seuls courtiers grossistes disposant de son propre réseau de distribution (agences APRIL Mon Assurance).

expertL'AVIS DE NOS EXPERTS MY SCHENGEN PASS :

April assureur connu et reconnu qui bénéficie d’une bonne notoriété, surtout en France malgré sa présence dans le monde entier.
Les produits proposés par April Schengen sont différents sur beaucoup de points.
L’Essentiel est intéressant car c’est un produit à bas prix avec des plafonds de garantie standards mais surtout une liste d’exclusion très restreinte. La pratique de sport n’est par exemple pas exclue en cas de déclenchement des garanties. En revanche le point faible reste le non remboursement de l’assurance en cas de refus de visa de la part des ambassades.
Le produit Visit Assur propose des garanties un peu plus élevés mais sans forcément justifier son prix assez haut.
Nous ne conseillons pas ce produit qui est le seul à demander un bilan de santé avant souscription, et le limite de jour de contrat est limitée à 60 (contre 90 jours maximum pour une demande de visa).
Le site internet est de bonne facture, et l’expérience d’achat en ligne très bonne.

COMPARATEUR D'ASSURANCE SCHENGEN