Visa Schengen France

Paris et ses monuments merveilleux, Marseille et son port mythique, Lyon et sa gastronomie, le ski dans les Pyrénées… Tant de raisons qui poussent plus de 85 millions de touristes par an à venir visiter la France.
Comme vous le savez certainement, la France est l’un des pays les mieux équipés en termes d'infrastructures hospitalières. Vous serez donc surement entre de bonnes mains s’il vous arrive un pépin. Mais sans assurance voyage France, cela pourrait vous coûter très, très cher… Quoiqu'il en soit la France faisant partie de l'espace Schengen, il vous faudra donc, dans certains cas une assurance voyage pour obtenir un visa Schengen France. Vérifiez sur notre page formalités visa Schengen si vous avez besoin d'un visa Schengen.

Connaissez-vous les démarches pour obtenir un visa Schengen France ?

Vous êtes non-ressortissant de l’Union Européenne et souhaitez voyager en Europe ? Vous devrez d'abord vérifier si vous avez besoin d'un visa Schengen. Ensuite, vous aurez à justifier de l'achat d'une assurance visa Schengen afin de couvrir vos potentiels frais médicaux sur place ou dans des cas plus extrêmes, votre rapatriement. Et ce, que ce soit pour un voyage en famille ou un voyage d’affaires.
Vous devrez ensuite adresser votre demande auprès du consulat ou de l’ambassade française de votre pays de résidence. Renseignez-vous bien sur les documents à remettre afin de déposer un dossier en bonne et due forme et mettre toutes les chances de votre coté pour avoir un visa. Pensez aussi,  à faire les démarches plusieurs semaines avant votre départ car la liste des justificatifs et les délais peuvent être longs. Enfin, n’hésitez pas non plus à vous renseigner sur les sites officiels comme celui du service public afin d'être certain d'avancer dans la bonne direction.

Cela dépend des ambassades à l’étranger, mais nous estimons qu’un délai de 20 jours minimum est nécessaire pour obtenir le visa Schengen France. Dans l’optique de réaliser ces démarches en bonne et due forme, vous devrez par exemple expliquer le motif de votre séjour en France, prouver que vous avez les ressources nécessaires pour la durée du voyage et justifier d'un hébergement. Ces éléments conditionneront l'obtention de votre visa Schengen pour la France.
Comme nous vous l’expliquions la France bénéficie de très bonnes structures médicales, cependant ces utilisations peuvent coûter très cher.
Une fracture du bras lors de votre séjour au ski peut par exemple vous coûter plus de 1.000 € si vous n’êtes pas assurés et que vous n’êtes pas affiliés au régime de sécurité sociale.

L’assurance Schengen pour votre visa Schengen France : sécurité et formalités

L’assurance pour un visiteur étranger en France est donc bien plus qu’une formalité obligatoire pour obtenir votre visa Schengen pour la France. Vous n'êtes malheureusement pas à l’abri des maladies, des chutes, des accidents ou d’autres événements soudains et indépendants de votre volonté. Évidemment, il y a de bonnes chances pour que rien de cela ne vous arrive mais notre message est "cela n'arrive pas qu'aux autres et si cela vous arrive, il vaut mieux avoir choisi la bonne assurance".
En cas de maladie, une assurance voyage vous donne droit à la prise en charge de vos frais médicaux et d’hospitalisation à hauteur de la limite de garantie définie dans votre contrat (minimum 30.000 € pour l'obtention d'un visa Schengen). Dans certains cas, ces assurances couvrent aussi la perte et le vol des pièces d’identité ou des documents de voyage, la perte de bagage, les frais juridiques etc. La liste peut être longue.
Prenons un exemple concret afin d'illustrer les avantages d'une assurance voyage en France.
Vous faites une sortie en voilier depuis les sables d’Olonne, le temps se couvre, vous vous égarez en pleine mer et n’arrivez plus à regagner la côte. Cas typique ! Certaines assurances prendront en charge les frais de recherche et de sauvetage (hélicoptère, bateau…) et d'autres non. Si vous devez ensuite vous faire hospitaliser suite à une hypothermie par exemple, les frais médicaux seront également à la charge de votre assureur, dans la limite de votre plafond de couverture. Dans certains cas les assurances pourront couvrir l’extension de séjour si votre accident vous oblige à rester sur place plus longtemps que prévu. L’assureur peut également être amené à vous rembourser les nuits d’hôtel, vos dépenses journalières, la venue d'un proche etc. En souscrivant la mauvaise assurance, la plupart de ces frais seraient à votre charge.
Voilà, comme toute assurance on espère toujours qu'elle ne servira à rien. Mais en cas de problème, on est toujours content d'avoir fait le bon choix !

COMPARATEUR D'ASSURANCE SCHENGEN