Assurance Visa Schengen Maroc

Pourquoi une assurance visa Schengen si vous êtes Marocain?

Et bien tout d’abord, car l’assurance visa Schengen Maroc est obligatoire pour les personnes domiciliées au Maroc qui souhaite obtenir un visa Schengen. En effet, une attestation d’assurance valide pour la totalité du séjour est demandée au moment de la demande de visa. Voir notre page Les formalités du visa Schengen.
Ensuite, nous ne pouvons que vous mettre en garde contre les risques financiers liés à une couverture insuffisante. Prenons l’exemple des frais médicaux. En effet, le problème n’est pas la qualité des infrastructures hospitalières qui sont globalement bonnes en Europe, mais plutôt le coût des soins, qui peut rapidement devenir exorbitant pour un ressortissant étranger à l’espace Schengen. Par exemple, il faut savoir qu’un ressortissant français, est couvert par la sécurité sociale. Une somme forfaitaire restera à la charge de l’assuré, mais cet organisme prendra en charge une grande partie des dépenses de premiers secours en cas d’accident, les soins hospitaliers afférents ou les visites chez le médecin. Mais si vous êtes domicilié au Maroc, vous n’avez pas à droit à cette couverture et vous devrez payer chaque acte médical à 100%. Ce qui au bout du compte peut se révéler très cher en cas de pépin. Et parfois même impossible à rembourser pour le ressortissant étranger ne bénéficiant pas du régime de la sécurité sociale ou d'aucune autre couverture médicale !
Ceci est essentiellement valable pour les frais médicaux mais aussi pour toutes les dépenses liées à un risque assurantiel (Responsabilité civile, assistance juridique, rapatriement de corps, retard…). La liste peut être longue.

L'assurance visa Schengen pour vous protéger vous et le pays hôte

C’est donc pour éviter cela que les Etats de l’espace Schengen ont décidé de rendre l’assurance voyage obligatoire dans le cadre de la demande de visa Schengen. Celle-ci prévoit, entre autres, une couverture médicale à hauteur de 30 000 €. En cas d’accident c’est donc l’assurance qui paiera les dépenses de santé dans la limite de ce plafond.

Nous vous conseillons de jeter un coup d’œil sur notre article Assurance Voyage Visa Schengen qui vous expliquera en détails pourquoi et comment souscrire une assurance visa Schengen Maroc pour votre séjour.

Sinon, vous pouvez utiliser le moteur de comparaison d’assurance visa Schengen qui se trouve sur cette page. Il vous suffit d’indiquer le nombre de personnes et les dates de voyage, et vous pourrez comparer la plupart des assurances du marché en un coup d’œil.

COMPARATEUR D'ASSURANCE SCHENGEN